L’appel de Cthulhu

L’appel de Cthulhu

Jeu iconique basé sur l’univers de Howard Phillips Lovecraft, l’Appel de Cthulhu nous plonge dans une Amérique des années folles teintée d’horreur surnaturelle, venue d’un espace lointain ou d’autres dimensions.

L’éditeur Sans Détour a fait appel à mes service pour maquetter deux ouvrages de leur coffret « les contrées du rêve » le guide de Kingsport, la cité des brumes, et livre-scénario la Pierre Onirique.

Outre le texte à couler selon une charte graphique spécifique, j’ai eu à faire preuve d’imagination dans l’agencement des nombreux tableaux de ces ouvrages, allant de paire avec beaucoup d’illustrations; l’objectif était évidemment de faire de belles colonnes, dont les titres tombaient le mieux possible, sans veuves ni orphelines.

J’ai eu à « vieillir » certaines images fournies, pour leur donner un ton plus ancien, mes talents en retouche d’image ont ainsi été mis à contribution; j’ai également eu à faire un peu de recherche iconographique et de photo-compositing pour réaliser certaines illustrations de l’ouvrage.

En plus des ouvrages « classiques », il m’a également fallu produire un dépliant touristique de la ville de Kingsport tel qu’il aurait été réalisé dans les années 20.