Financer votre site Internet

Financer votre site Internet

Lorsque que l’on crée son entreprise, ou que l’on veut lui redonner le vent en poupe, cela signifie investissement. Tout comme vous ne pouvez pas vous permettre de travailler gratuitement ou pour des prix ne permettant pas de vivre, les différents prestataires réalisant des sites Internet ne le peuvent pas non plus.

Cela peut représenter une somme importante pour divers projets. Logo, charte graphique, plan de communication, prises de vue photographiques, site Internet, mise en place de boutique en ligne ou développement de modules spécifiques…

Mais saviez-vous que de nombreuses aides existent pour vous obtenir des subventions afin de financer ces projets ? Avec le bon dossier remis à la bonne institution, votre site peut-être en partie ou entièrement financé par la région, le département ou autre organisme.

Alors, pourquoi ne pas voir les choses en grand et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre projet ?

Vous pouvez consulter ce lien et rentrer les informations propres à votre projet pour obtenir une liste des aides disponibles, sous la forme de subventions, microprêts, prêts d’honneurs, garanties de crédit…

https://les-aides.fr/

J’ai par exemple fait une simulation, en imaginant une personne se lançant dans la confection ou vente de produits. Localisé près de Bordeaux, c’est une création d’entreprise d’une personne non demandeuse d’emploi. Renseignez les champs en fonction de votre projet.

Cela a donné une liste de 22 aides possibles, l’une d’elles pourrait certainement s’appliquer à votre projet. Par exemple, l’une des premières de la liste propose une subvention allant de 4 000 à 10 000 euros selon vos besoins. Voilà de quoi financer vos projets numériques et physiques !

Alors, n’hésitez pas à demander des devis et à contacter les organismes pouvant vous aider à financer vos projets. L’innovation prime, allez chercher les moyens de votre réussite ! Qui sait, nous travaillerons peut-être ensemble sur cette dernière.